Selon une remar­que du responsable de la pro­tec­tion des don­nées du Land de Bade-Wurt­em­berg sur Twit­ter on comp­te en Alle­ma­gne, depuis février 2019, envi­ron 1500 aver­tis­se­ments pour de pré­ten­dues vio­la­ti­ons du RGPD :

@Martin_Raetze Aha.

Il y a eu plus de 1 500 aver­tis­se­ments depuis février 2019. Vous ne le savez pas ?

En BaWü, les méde­cins et leurs sites web ont été par­ti­cu­liè­re­ment touchés.

C’est bien plus que ce que l’on pen­sait jus­qu’à pré­sent. Dans le Bade-Wurt­em­berg, ce sont appa­rem­ment sur­tout les méde­cins et les sites web qui ont été touchés.

La rece­va­bi­li­té juri­di­que des aver­tis­se­ments pour de pré­ten­dues vio­la­ti­ons du RGPD reste inchan­gée. inex­pli­qué. En Alle­ma­gne, il y a donc Efforts en coursLa Com­mis­si­on euro­pé­en­ne a déci­dé de limi­ter léga­le­ment les aver­tis­se­ments abusifs.