Ven­te à emporter (AI)
  • Pro­jet de révi­si­on tota­le de la loi sur les don­nées (E‑DSG) publié, y com­pris le mes­sa­ge, l’é­ch­an­ge de notes de l’UE et le rap­port de consultation.
  • Réduc­tion des sanc­tions : Amen­de maxi­ma­le désor­mais de CHF 250’000 au lieu de 500’000 ; les actes de nég­li­gence ne sont pas punis­sa­bles ; pro­jet com­pa­ti­ble avec l’é­co­no­mie, pas de Swiss Finish.

À par­tir d’au­jour­d’hui (15 sep­tembre 2017) Com­mu­ni­qué de pres­se le DFJP a

a été publié. La liste des actes punis­sa­bles et le mon­tant des amen­des ont été réduits par rap­port à l’a­vant-pro­jet : L’a­men­de maxi­ma­le sera de 250 000 CHF (au lieu des 500 000 CHF pré­vus dans l’a­vant-pro­jet). Il a été renon­cé à la punis­sa­bi­li­té des actes de négligence.

Selon le Con­seil fédé­ral, le pro­jet est con­çu de maniè­re à être com­pa­ti­ble avec l’é­co­no­mie, les adap­t­ati­ons n’allant pas au-delà de la légis­la­ti­on euro­pé­en­ne. Il a été tenu comp­te de la con­sul­ta­ti­on en renon­çant à un Swiss Finish. Le PFPDT a éga­le­ment publié aujour­d’hui un bref avis à ce sujet a été remis.

Le pro­jet va main­tenant être débat­tu au Con­seil natio­nal. Les procès-ver­baux des déli­bé­ra­ti­ons seront publiés sur le lien sui­vant : www.parlament.ch/de/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20170059.