Que­sti­on Glätt­li (16.5429) : Une nou­vel­le fuite de Tisa le mont­re : Les atta­ques cont­re la pro­tec­tion des don­nées, la neu­tra­li­té du réseau et les logi­ciels open source sont tou­jours dans l’ac­cord. Ne s’a­git-il pas de no-go pour le Con­seil fédéral ?
Pas enco­re trai­té au Conseil

Tex­te soumis

Les der­niè­res fui­tes de Tisa le mont­rent : Le réseau ouvert et lib­re est men­acé. L’initia­ti­ve Euro­pean Digi­tal Rights (EDRi) analyse :

- la pro­tec­tion des don­nées doit être affai­blie sous la pres­si­on de grou­pes internationaux ;

- Les États ne dev­rai­ent pas exi­ger la publi­ca­ti­on du code source (Open­So­ur­ce) dans le cad­re de cont­rats de logiciels ;

- une régle­men­ta­ti­on stric­te de la neu­tra­li­té du réseau serait impos­si­ble pour les États individuels.

1. quel­le est la posi­ti­on du Con­seil fédé­ral sur cha­cun de ces points ?

2. quel­les sont cel­les qui, pour lui, ren­drai­ent impos­si­ble la signa­tu­re de Tisa ?